Le numérique au bureau

Le numérique à l'UdA

L’université d’Auvergne possède nombre d’outils numériques mis à disposition de ses usagers. La direction des systèmes d’information (dsi) gère l’ensemble de ces outils et vous accompagne dans leurs usages.

L'environnement numérique de travail

L’ENT est un lieu privilégié d’accès aux services numérique : dossier RH, messagerie, badge, applications, ressources . Un compte ENT vous est délivré automatiquement ou via l’équipe informatique de proximité, n’hésitez pas à les solliciter. Ce compte vous accrédite sur de nombreux services : Messagerie, répertoires réseaux, WiFi, et certains services nationaux.

Le mot de passe

Le mot de passe constitue la principale protection d’accès aux données personnelles et professionnelles. Il doit être changé dès la 1ère connexion à l’ENT (pour changer votre mot de passe cliquez ici). Les universités font l’objet d’attaques informatiques ciblées. Aussi, le mot de passe ne doit jamais être communiqué ni à un tiers, ni à un collègue, ni en réponse à un mail, ni encore à un administrateur technique.

Obtenir de l'assistance

Un problème d’installation, de connexion, de fonctionnement sur votre ordinateur, votre téléphone ou la photocopieuse ? 2 solutions s’offrent à vous pour obtenir l’assistance nécessaire

Le badge UdA

Le badge UdA permet d’accéder à certains locaux, d’utiliser les photocopieurs, de manger aux restaurants du CROUS. L’ENT vous permet d’obtenir et gérer votre badge. En cas de perte, pensez à mettre immédiatement votre badge en opposition via l’ENT.

Intradoc

 

L’Intradoc accessible depuis l’ENT est le référentiel des documents institutionnels : PV de Conseils, formulaires, pro-formats, chartes graphiques, dernières versions des organigrammes. Il se trouve dans la rubrique Com’Interne & Assistance > Intradoc dans l’ENT.

eGRH

 

Le canal ENT eGRH permet d’obtenir des demandes auprès  son supérieur hiérarchique direct pour : la gestion des congés et tout autre type d’absences, le compte épargne temps, les formations. Il se trouve dans la rubrique RH > Congés de l’ENT et RH > Formations.

Logiciels de gestion

Les accréditations concernant les logiciels de gestion sont obtenues directement par demande auprès de votre supérieur hiérarchique direct. Les administrateurs ne sont pas habilités à donner d’autorisation sans accord d’un directeur ou responsable de composante ou de service.