Impression

 

Le parc de reprographie de l’UdA a été homogénéisé pour une grande partie dès 2009, sous l’impulsion d’un audit de la CIMIR, service absorbé depuis au sein du SAE (service des achats de l’état, sous la responsabilité du Premier Ministre). Pour des raisons contractuels subsistaient deux marchés qui ont été réunis en un seul en 2014. Une politique volontariste a été menée afin de sensibiliser les usagers à tous les niveaux. Les copieurs d’étages ont été rationalisés, les gros volumes ne sont traitées qu’en atelier de reprographie et un service de dématérialisation des jobs a été déployé. Enfin, le parc d’imprimante a pu être considérablement réduit. Seules subsistent des imprimantes dans les bureaux isolés, ou au service de fonctions ayant des besoins spécifiques.

Les copieurs de l’UdA sont actuellement fournis et maintenus par la société RICOH. L’accréditation sur les photocopieurs se fait avec le Badge UdA, facilitant l’accès au service ScanToMail.

Un service de MailToPrint (eprint) est également disponible, particulièrement adapté pour les usagers mobiles. Le principe : le job d’impression est envoyer par mail vers une adresse générique, le service « FollowMe » fait le reste et le personnel récupère ainsi son impression sur n’importe quel copieur du parc.

 

Aide sur cet outil

Imprimante

Problème Impression PDF, pages imprimée en miniature

Comment obtenir mon code de photocopieur ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *