Déploiement d’une charte de messagerie à l’UdA

La messagerie électronique est devenue depuis quelques années un canal de communication largement privilégié dans les établissements, et particulièrement prisé par ses utilisateurs.

Pour autant, nous identifions que l’usage de cet outil ne bénéficie pas d’un cadrage stricte de la part de l’institution et que, compte-tenu des pratiques que ce système induit, et de la criticité en augmentation permanente de celui-ci, il devient nécessaire de fournir aux usagers des repères pour une utilisation optimale.

Ainsi, la gouvernance a souhaité que soit déployée une charte spécifique aux usages de la messagerie électronique et a réuni un groupe représentatif des composantes et des usagers de l’université pour travailler à son élaboration.

Prochainement, les personnels de l’université seront invités à travers l’ENT à lire et à respecter la charte de messagerie de l’Université d’Auvergne. La charte est disponible ici et depuis toutes les pages de l’ENT.