Webconférence

Cet outil polyvalent dans un contexte universitaire peut être particulièrement utile car il permet de mettre en place :

• des  soutenances ou suivi de stage à distance
• des enseignements sur plusieurs sites
• des réunions avec vos collègues dans le monde entier…

Cette solution est commune aux deux universités clermontoises et le nombre de connexions simultanées est limité. Afin de réserver une session, connectez-vous à l’adresse suivante : http://webconference.u-clermont1.fr ou à partir de l’ENT (service réservé aux personnels).

Les droits d’accès à cet outil de réservation sont restreints, vous devez en demander l’accès auprès de votre technicien de proximité.

D’autres services de visioconférence ou de webconférence sont également disponibles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’informatique de proximité qui étudiera avec vous quel est le moyen le plus approprié pour répondre à votre besoin.

 


 

Rappelons également ici que le recours à des services tiers de webconférence (tels que skype, hangout) depuis nos réseaux, équipements et notamment dès lors que ces équipement contiennent des données professionnelles ou confidentielles est proscrit par le MENESR pour des raisons de sécurité et de protection du patrimoine scientifique et technique, dans la mesure où les informations transitent sur des serveurs tiers et souvent étrangers. Si vous pensez ne pas pouvoir vous en passer, nous vous invitons à prendre conseil auprès des services informatiques.


 

Aide sur l’outil de Webconférence

Accéder à la page d’aide