Atteinte du quota de mémoire alloué à votre messagerie UdAmail

Mail intranet

L’ensemble des usagers de l’UdA sont soumis à un quota de mémoire alloué  sur UdAmail. Il diffère selon les usagers :

• 2000 Mo pour un étudiant
  • 8000 Mo pour un personnel

Au delà de ce quota votre boîte mail est saturée.  C’est-à-dire qu’elle ne reçoit plus les mails et ne permet plus d’en envoyer. Pour éviter cela, un système de prévention a été mis en place. Dès lors que vous vous approchez de ce seuil vous recevez un mail qui vous avertie de la situation critique de votre boîte mail et vous explique comment résoudre ce problème.

Exemple de mail envoyé :

objet : DSI / UdAMail / Atteinte du quota de mémoire alloué à votre boite mail
Bonjour,
Votre boite mail va prochainement atteindre le quota de mémoire alloué sur UdAMail :
– taille actuelle de votre boîte aux lettres : 7228.53 Mo
– quota de mémoire alloué : 8000.00 Mo.
Pour augmenter l’espace libre, nettoyez les dossiers de votre boite mail  : messages envoyés ou reçus trop anciens, pièces jointes, messages commerciaux et corbeille.
Dans certains cas, le quota de mémoire alloué est automatiquement augmenté par la DSI.
En cas de doute, nous vous invitons à transmettre ce message accompagné du motif justifiant que soit augmenté votre quota mémoire à l’adresse suivante : support.udamail@udamail.fr
Rappel Sécurité :
Soyez toujours vigilent lorsque vous recevez un message relatif à votre compte ENT ou à votre messagerie.
Ne communiquez jamais votre mot de passe, ni par mail, ni par messagerie, y compris à un administrateur.
Ne cliquez ni sur les liens inconnus, ni sur les pièces jointes de sources non-sûres.
Ce message est authentique et peut être vérifié sur le site de la DSI à cette adresse :  http://dsi.u-clermont1.fr/atteinte-quota-udamail
Les équipes de la DSI de l’Université d’Auvergne