Assistance

Les équipes de proximité

Si vous n’avez pas trouver de solution à votre problème dans la documentation du logiciel ou du service, vous pouvez consulter la base de connaissances, comprenant les réponses aux questions les plus fréquemment posées, ainsi que les demandes déjà résolues. Si la réponse apportée par cette base de connaissances n’est pas satisfaisante, vous pouvez alors faire une demande d’assistance en contactant les équipes de proximité via le helpdesk Les techniciens de proximité sont répartis en pôle géographique (en savoir plus sur l’organisation de la DSI) : Dans la mesure du possible nous vous invitons à ouvrir des demandes d’assistance sur http://support.u-clermont1.fr pour un meilleur suivi et prise en charge de vos demandes.

La DSI de l'Université

Informaticien de proximité

est une personne chargé d’assister les usagers des ressources numériques de l’université d’auvergne et de déployer les solutions auprès des usagers. Il conseille, accompagne, dépanne et sensibilise les usagers à la charte d’usage et à la sécurité informatique.

Développeur

est une personne qui conçoit et programme les logiciels. Il a par exemple développé MyUdA, udapro … il parle couramment le php, le java, le javascript, le html et le sql.

Chef de projet

est une personne chargée de mener un projet et de gérer son bon déroulement. Il est l’interlocuteur privilégié placé entre la maîtrise d’ouvrage et les équipe qui mettent en œuvre, il est garant du respect des délais, des coûts et de la qualité des produits ou services délivrés.

Responsable de Pôle

est un manager qui encadre des équipes d’informaticiens de proximité sur un périmètre géographique donné. Par ses compétences techniques et sa connaissance de l’environnement, il pilote directement des projets à forts enjeux.

Le DSI et le DOSI

est le directeur de l’ensemble des moyens relatifs aux systèmes d’information de l’université : projets, logiciels, matériels, flux d’informations, données, et il manage au quotidien les équipes. Il promeut les solutions informatiques en réponse aux besoins des usagers. Il est épaulé par le dosi, directeur opérationnel.

Le stagiaire

avide de savoir et de pratique nos stagiaires sont motivés et plein d’entrain. Si vous correspondez à ce profil n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l’adresse suivante : directeur-dsi[@]udamail.fr

Organigramme DSI 2017