Annuaire enrichi

annuaire enrichi

 

Le service d’annuaire enrichi consiste à disposer d’un annuaire des collaborateurs agrémenté d’une fiche profil composée de plusieurs renseignements tel que le numéro de téléphone, la localisation, le poste, la direction, le service, l’adresse mail et la photo de votre collègue. L’annuaire est accessible depuis votre ENT (Rubrique Com’Interne & Assistance) et depuis le site institutionnel de l’université à l’adresse suivante http://www.u-clermont1.fr/annuaire

Le moteur de recherche

Le moteur de recherche vous permet de trouver un collaborateur à l’aide de l’ensemble de ses renseignements. Par exemple, si vous cherchez quelqu’un qui travaille à la direction des ressources humaines capable de vous renseigner sur la rémunération, il vous suffit de taper « direction des ressources humaines », « drh » ou encore « rémunération » pour que le moteur de recherche index l’ensemble du personnel affilié à la direction des ressources humaines travaillant sur la rémunération.

Pour résoudre un problème ou encore poser une question interroger l’annuaire et trouver les coordonnées de la personne qui sera la plus à même de vous aider.

Une fiche profil personnalisable et personnalisée !

La principale nouveauté de cet annuaire enrichi est qu’il possède une fiche profil pour chaque membre du personnel. Elle est composée de plusieurs éléments tel que le numéro de téléphone, l’adresse mail, la localisation, le service et la direction. Les collaborateurs auront également la possibilité de l’enrichir puisquelle est personnalisable.

L’annuaire enrichi va permettre aux collaborateurs de se présenter aux autres de manière plus personnelle : on peut y décrire ses compétences et expertises, sa mission au sein de l’entreprise ainsi que le projet auquel on participe actuellement. Mais également d’y intégrer une photo de profil.

L’annuaire sera également soumis à une mise à jour régulière ce qui évitera les erreurs qui peuvent se produire actuellement avec l’annuaire des personnels disponible dans l’intranet.

Un petit pas pour l’humanité un grand pas pour l’UdA !

L’annuaire enrichi participe au décloisonnement des différents services et permet à chaque utilisateur d’avoir une vision plus transversale de l’activité de l’entreprise. De la simple recherche d’un collègue à la création d’une liste de diffusion, les applications sont diverses, mais visent toutes à une même finalité : gagner en fluidité et en efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *